Le départ est à ‪9:00‬ et le retour vers ‪16:00‬.‬‬‬‬

Nous venons vous chercher au Riad Dar Yasaman à 9 heures du matin‬ et nous quittons Marrakech en direction de l’Atlas en empruntant la première vallée, celle de l’Ourika .
Notre premier arrêt à la découverte de la culture berbère sera le marché hebdomadaire qui prend place dans différents villages de la vallée selon les jours de la semaine, tous les jours sauf les mercredis.

C’est un marché authentique où les fermiers vendent leur produits et où les villageois font leur courses de la semaine, y compris une visite chez le coiffeur ou dentiste local ! Les jours sans marchés nous pouvons visiter le Musée Berbère si vous le souhaitez.

En chemin on vous propose aussi un arrêt pour une balade de 20 minutes à dos de dromadaire, suivie par une pause thé à la mente sous une tente berbère. (option en extra à régler directement au chamelier)

Ensuite nous nous arrêtons a la coopérative d’huile d’argan pour découvrir la fabrication de ce produit unique au Maroc et dont le processus demande beaucoup de temps. Ce sont des femmes qui y travaillent sous forme de coopérative, ce qui a aussi pour but de leur procurer un salaire et un statut social dans une région rurale où ce n’est pas toujours le cas.
Nous prenons ensuite une piste pour rejoindre la deuxième vallée, celle de Asni et Sidi Fares. C’est hors des sentiers battus, tout au calme et avec d’amples opportunités pour prendre des photos. Nous sommes toujours disponible pour s’arrêter où bon vous semble pour profiter de la vue.
Vous pouvez aussi choisir de faire une marche d’environ 30 minutes ce qui vous permettra d’admirer le paysage.
Le déjeuner se prend chez une famille Berbère dans une maison de montagne surplombant le village avec une splendide vue sur la chaine de l’Atlas et le Mont Toubkal qui culmine a 4216 mètres.
Vous mangerez un tajine qui change au gré des légumes de saisons, avec en entrée une salade ou bien une soupe et des fruits en dessert. Nous pouvons bien évidemment faire un menu entièrement végétarien et tous les produits sont bio.
Après le repas on se dirige vers Marrakech en rejoignant la vallée d’Asni où vous admirerez une variété d’arbres fruitiers et de cultures créant une palette riche en couleurs variées.
Le retour sur Marrakech est prévu ‪vers 16h‬‬‬

Tarif

Le prix est de 1700 dhs pour 2 personnes avec déjeuner chez l’habitant compris, en 4×4 Toyota Land Cruiser.

Si vous voulez faire une ballade en dromadaire de 20 min le matin le coût est de 100 dhs par personne.
Vous pouvez régler soit en devises ou en dirhams en tenant compte du fait que le prix en devises est donné à titre indicatif et pourra varier.