agafay1
agafay2
agafay3

Le départ est à ‪9:00‬ et le retour vers ‪16:00‬.‬‬‬‬

Excursion d’une journée idéale pour ceux qui ont peu de temps pour se rendre jusqu’au désert du Sahara. À 40 minutes de Marrakech, évadez-vous dans Marrakech et traversez les dunes d’Agafay, montez à dos de chameau, arrêtez-vous sous une tente nomade pour prendre un thé, conduisez sur un paysage rocheux et profitez de la vue du lac sur le déjeuner.
Agafay est un désert de pierre niché entre les imposantes montagnes de l’Atlas et Marrakech. Dans notre confortable 4×4 (SUV), vous passerez un moment de conduite hors route dans ce paysage rocheux plein de dunes et de virages.

Balade en chameau et thé dans une tente nomade
Après cette excursion dans le désert, nous nous arrêtons sous une tente nomade pour vous détendre et savourer un thé à la menthe berbère. Vous avez également l’option d’une promenade d’une heure à dos de chameau, à régler directement au propriétaire de l’écamel.

Déjeuner à l’Atlas
Une fois à Asni, il est possible de visiter le marché berbère le samedi. Sinon, nous continuerons par la route panoramique sinueuse jusqu’à l’endroit pour déjeuner à la maison berbère qui surplombe des villages traditionnels avec une vue imprenable sur la montagne enneigée du Toubkal (4165 m) et la chaîne de l’Atlas. Le déjeuner est préparé avec des produits locaux. Nous pouvons également accueillir des végétariens sur demande, les produits sont bio.

Tarif

Le prix est de 1700dhs pour 2 personnes, déjeuner compris en 4×4 Toyota Land Cruiser.